mercredi 3 janvier 2018

Le tour du monde en 80 jours

Aujourd'hui, je vous fais voyager en compagnie d'un grand classique, "Le Tour du monde en 80 jours" !
booknode

Un beau jour, sous le soleil londonien, un gentleman anglais, Phileas Fogg, parie avec les membres du Reform club qu'il réussira à faire le tour du monde en 80 jours. Aussitôt dit, aussitôt fait, notre gentleman embarque son domestique appelé Passepartout pour réaliser ce tour du monde ! Malheureusement pour lui, Phileas Fogg est confondu par le détective Fix avec un voleur, qui aurait cambriolé la Banque d'Angleterre...

Mon avis : Ce roman est extrêmement fluide, il se lit très rapidement, la thématique est très simple, ce qui rend ce roman accessible à tous.

Les personnages sont très attachants et Passepartout et réellement hilarant

L'écriture et le style de Jules Verne compte parmi mes préféré, c'est toujours un plaisir de le lire. 

Ce roman est très agréable à lire, à tout âge, en toutes circonstances ! 

Amandine



Références utiles :
Prix :  3.95€
Editeur : Magnard
Auteur: Jules Verne
Genre : Roman

1 commentaire:

  1. La dernière fois que je l'ai vu en pièce de théâtre, j'ai cru apercevoir Asterix et Obelix sur une place romaine.
    Quoiqu'il en soit, l'accessoiriste faisait un travail remarquable et la pièce était très bien ! :-)

    RépondreSupprimer