dimanche 17 décembre 2017

Everything, everything

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce roman, très célèbre. C'est pourquoi j'ai décidé de le
Source : booknode
lire, afin de comprendre ce qui plaisait tant dans ce roman ! 


Tout au long du roman, nous suivons Madeline, qui est atteinte d'une grave maladie. Vous connaissez peut-être sa maladie sous le nom de l'enfant-bulle. Elle est en quelque sorte allergique au monde. Elle vit depuis sa tendre enfance dans une maison où l'air est filtré, avec la seule compagnie de sa mère et de son infirmière, Clara. Elle ne peut pas aller dehors, à moins qu'elle ne désire trouver la mort. Un jour, des voisins emménagent, et Madeline va faire connaissance avec Olivier, dit Olly, heureuse de pouvoir voir une autre personne que sa mère et son infirmière. Malheureusement, toujours enfermée dans la bulle qu'est sa maladie, Madeline souffre de ne pas pouvoir entrer en contact avec le monde extérieur. En particulier avec Olly...


Mon avis : Que de choses à dire à propos de ce roman ! Tout d'abord, j'ai bien aimé l'idée de parler de cette
maladie de l'enfant-bulle, qui est bien expliquée, et c'est un très bon point.

Ensuite, le livre se lit d'une traite, je n'ai éprouvé aucune difficulté à le lire ce roman, et il est ponctué de dessins, pages Web... Le livre est donc très fluide.

Mais, je n'ai
pas aimé les personnages et leurs réactions. Elles étaient un peu enfantines pour des jeunes de 18 ans. 

La relation entre Madeline et Olly ne m'a pas convenue, car je pense que leur histoire est allée trop vite et qu'elle n'était pas réaliste.

De plus, j'ai
détesté la fin de ce roman au plus haut point. Je n'ai pas du tout aimé le dénouement, et j'ai été déçue de l'avoir lu jusqu'à la fin. 


Amandine



Références utiles :
Prix :  16.90€
Editeur : Bayard édition
Auteur: Nicolas Yoon
Genre : Roman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire