mercredi 24 janvier 2018

City Hall

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prend vie ...
Que feriez-vous alors si le papier, disparu depuis plus de deux cents ans, réapparaissait dans les mains de Black Fowl, le grand esprit criminel de ce siècle ?
A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle .
Les forces de police de City Hall vont devoir faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et
Arthur Conan Doyle .

Avis : Je pense qu'il s'agit d'un super manga , qui mélange science-fiction et littérature classique .

Il y a plein d'écrivains connus que nous y retrouvons (Jules Verne et Arthur Conan Doyle : les personnages principaux, Guy de Maupassant, Victor Hugo, la liste est encore longue...).
Je trouve ça bien car si vous ne les connaissez pas, il y a des pages pour expliquer qui ils sont et des exemples de leurs livres.

Les dessins sont très bien dessinés, la lecture est facile et en plus d'y prendre du plaisir, on se cultive sur la littérature française et anglaise .
Que du positif !


 Elisabeth 


Référence utile :  
Auteur : Écrit par Rémi Guérin et dessiné par Guillaume Lapeyre 
Édition : Ankama
Genre : Manga




2 commentaires:

  1. Très sympa, ton article, Elisabeth ! Je partage ton avis : j'avais bien apprécié ce manga et la manière dont il réinvente les grands auteurs du XIXe siècle.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne critique ! Même si je n'aime pas beaucoup les mangas, tu m'a donné envie de le lire !

    Amandine

    RépondreSupprimer