mercredi 21 février 2018

New Earth Project



New Earth Project, David Moitet

Résumé :




2125, le réchauffement climatique et la montée des eaux ont changé la vie sur Terre.

Les plus riches vivent sous le dôme, protégés de la pollution, de la faim et des crises alors que le reste de la population est pauvre et parquée dans des bidonvilles.

Dans ce monde séparé en deux, Isis et Orion font connaissance. Elle est issue des bidonvilles, lui du dôme.


Un jour Isis et sa famille sont choisies pour participer à un projet, qui les conduira à quitter la Terre pour Nouvelle Terre, une planète saine et pleine de promesses. Mais Orion découvre lors d’une visite de la station de lancement de la navette qui emmènera Isis et sa famille, un élément qui le conduit à douter du bien-fondé du projet, préparé par son père (PDG de la Société NEP).

Il décide alors de mener l’enquête. Celle-ci le conduira à découvrir une machination diabolique.

Il ne l’aurait jamais crue possible mais surtout, il n’aurait jamais dû la découvrir …



Mon avis :



J’ai beaucoup aimé ce livre car tout en étant de la science-fiction, il dépeint très bien les sentiments et les histoires de familles. Il est bien écrit et s’il n’est pas très long, chaque détail est important.



On peut facilement s’identifier à Isis et à Orion, grâce à la description précise de leur caractère tout au long de l’intrigue.

Je pense que les scènes qui parlent de leurs relations sont très réalistes. Le livre parle également des problèmes liés à la pollution.

Enfin, le livre est optimiste, ce que j’ai apprécié.




Lucas      

1 commentaire: