lundi 16 octobre 2017

Phaenomen

Accrochez vos ceintures, je vous emmène dans l'incroyable imagination d'Erik l'Homme ! Voici l'histoire de quatre enfants, vivant tous dans un hôpital pour "fous", appelée la Clinique de lac. Violaine, Arthur, Claire et Nicolas peuvent respectivement voir des dragons, mémoriser un livre de mille pages en seulement quelques heures, associer chaque personnage obscur à une créature maléfique et voir dans le noir. Seul problème, ils ne peuvent pas le prouver, car les visions ou hallucinations sont invisibles pour le commun des mortels. Ces quatre enfants, en plus d'être amis, sont suivis par le même médecin : le docteur Barthélémy. Il est le seul adulte qui croit ces quatre enfants. Un jour, des voleurs vont venir dans son bureau et l'enlever. Il ne laisse qu'un petit mot à destination de ses quatre patients. En s'apercevant de la disparition de leur cher docteur, notre quatuor va partir à la recherche du vieil homme. Va s'ensuivre toute une série de péripéties, de découvertes extravagantes, et une grande course poursuite à travers le monde !

Mon avis : Malgré une intrigue un peu tirée par les cheveux (et qui m'a un peu déçue, je l'avoue), le récit est très intéressant !

Les personnages sont attachants et profonds. Leur caractère est recherché et Erik l'Homme a vraiment creusé ses personnages. J'ai suivi ces enfants comme si ils étaient mes amis !

Le fil conducteur du livre m'a beaucoup plu : ce jeu de piste à travers le monde est drôle, avec une pointe de défi et d'aventure !



Source des images : https://polar.zonelivre.fr

Références utiles :

Prix : 6,99€ par tomes
Editeur : Gallimard jeunesse
Auteur: Erik l'Homme
Genre : Aventure
Série : La série compte trois tomes

Amandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire