vendredi 1 septembre 2017

Gardiens des cités perdues

Me re-voilà (Ah, non pas elle) pour vous présenter une série de livres américaine de Shannon Messenger  ! 

Voici l'histoire de Sophie Foster, une jeune fille âgée de douze ans, qui entend les pensées des autres dans sa tête depuis ses cinq ans et qui se trouve être en terminale. Un jour de visite au Musée, Sophie va rencontrer un jeune homme qui se prétend elfe. Bientôt, elle va devoir quitter le monde dans lequel elle a grandi pour aller vivre parmi les siens, chez les elfes. Mais, son arrivée dans ce monde ne sera pas de tout repos : entre un monde inconnu des lois de la physique, où la personne la plus vieille est née au Moyen-Age, un mystérieux groupe appelé Cygne Noir qui lui communique des messages secrets, la vie de Sophie ne sera pas facile. Mais, une question l'obsède : Pourquoi est-elle restée si longtemps cachée parmi les humains ?

Mon avis : Cette série compte parmi mes coups de cœurs, le tome 1 n'est peut-être pas mon préféré mais la suite est VRAIMENT, VRAIMENT, très bien. Dans cet univers fantaisiste créé par Shannon Messenger, on est surpris à chaque page et on s'amuse tout autant. La série est en cours d'écriture, le tome 6 sortira (en VO, donc en anglais puisque l'auteur est américaine) le 17 novembre.

Les personnages sont attachants, drôles, originaux et surprenants ! Il m'est arrivé de parler à Sophie (l'héroïne) lorsque j'étais en désaccord avec elle ! 

Je radote, mais cette série est MERVEILLEUSE ! Et très addictive aussi ! 

A lire, vraiment !



Gardiens des Cités perdues, tome 1 par MessengerGardiens des cités perdues, tome 2 : Exil par MessengerGardiens des cités perdues, Tome 3 : Le grand brasier par MessengerGardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles par MessengerGardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris par Messenger



Références utiles : 
Prix : 7.10€
Editeur : Lumen
Auteur: Shannon Messenger
Série ? Elle compte (à ce jour) cinq tomes sortis et deux en projets dont un en cour d'écriture ! 


Amandine

         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire