dimanche 25 juin 2017

Sauveur et Fils

Au 12 rue des Murlins, Sauveur Saint-Yves reçoit des patients. Il est psychologue-clinicien. Il va tenter de résoudre les problèmes de ses patients, sans leur donner de médicaments. Juste en les écoutant. Juste avec des mots. Saveur Saint-Yves est aussi Antillais, veuf, avec un fils, Lazare. Mais, pourquoi des mystérieux inconnus sonnent à la porte de ce dernier. Que veulent-ils à son filsIl y a aussi un hamster sur la couverture de ce livre ! Mais quel est le rapport ? Pour le savoir, il faut lire le livre. Fou-rires garantis !
Mon avis : Le point de vue d'un psychologue est très intéressant car le lecteur peut savoir ce qu'il pense mais aussi observer le comportement de ses patients. Je me suis très vite identifiée à certains patients parce qu'ils avaient le même problème que moi.


L'auteur est toujours aussi drôle, ce qui donne au livre une dynamique addictive. J'ai beaucoup aimé cette trilogie, autant pour son humour que pour ses réflexions !

Ce livre sensibilise à plein de sujets, au racisme, au divorce, à l'adolescence...

Cependant, j'ai été un peu déçue par les moments où des inconnus ont essayé de malmener Lazare. En effet, j'ai pensé que ces évènements n'avaient pas leur place.

Résultat de recherche d'images pour "image sauveur et fils"


Références utiles :
Prix : 17€ pour chaque tome
Editeur : L'école des losirs
Auteur: Marie-Aude Murail
Série ? Elle compte trois tomes



A lire sans tarder!

Amandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire